Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de bonheur
Graine de bonheur
Publicité
Derniers commentaires
Graine de bonheur
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 241
16 janvier 2012

Déclenchement

Je regardais l'émission culte des maternelles ce matin, sujet sur les déclenchements.

Forcément ayant pratiquée la chose pour mes deux loulous je ne pouvais qu'être attentive. Mon gygy sensible à mon bien être à l'époque et aussi à mes poussées hypertensives me préconisait toujours des déclenchements.

Avec l'expèrience j'avoue que je regrette car je n'aurai pas eu la joie de sentir mon travail débuté chez moi, ce qui à mon sens permet de gérer au mieux avec une certaine sérénité et un contrôle de sa douleur dans toutes sortes de positions. Clouée dans une chambre d'hopital avec un monitoring et les effluves du brouhaha du monde de la maternité j'ai eu la sensation d'avoir manqué quelques choses.

Bien sure je reste consciente que sans ce monde médicalement assisté mes accouchements n'auraient peut être pas été aussi simple. Bien Que...

Aussi devant cette prochaine grossesse et la très forte probabilité que j'accouche par voie basse,( même si on est jamais sure de rien  dans tout ça...), je pense que je dirais au moins mon ressenti face au déclenchement. Et surtout que si on peut l'éviter et bien ce sera avec le plus grand plaisir.

J'étais un peu surprise devant cette maman qui clamait que ça avait été un moment de douceur et de joie (sortez les harpes).. limite je me suis sentie un peu une ovni car à ma grande surprise dés que l'on m'a posé cette perf d'ocytocynes j'avais légèrement l'impression d'avoir le ventre qui allait s'arracher un peu plus...et des contractions d'une violences telles que mon travail a été trés rapide et du coup pas le temps de poser la péridurale. Du moins pour mon mister two.

Je me suis un peu lâchée au niveau des vocalises j'avoue, j'en revois les visages de la sage femme et de la puér décontenancées, petits rires stoïques( rho la honte) mais c'était ma façon à moi de tenir le cap et de maîtriser encore quelques choses...

Bref si je dois encore vivre quelques choses comme ça..j'aimerai autant choisir dans la limite du possible.

Mon rêve s'aurait été un accouchement dans l'eau je sais pas pourquoi mais je me suis toujours demandée si c'était pas le pied, cette sensation de légèreté que doit procurer l'eau et l' arrivée du bébé prolongée dans son milieu nourricier et naturel. Mais ce n'est pas prévu pour ma part car ma mater n'est pas équipée, pas même un ballon..pff. Mais bon j'envie ces mamans qui ont pu le faire, tout comme faire le choix d'accoucher chez elle. C'est aujourd'hui quelques choses que je trouve vraiment bien, si préparé et accompagné d'une super sage femme bien sure.

Voilà j'avais envie de réagir face à ce que j'attends de ce moment si intime que sera mon accouchement et ceux que j'ai déjà vécu. 

Mais même si pas forcément, parfait, ils ont été une source de grande joie et de bonheur( et pour le coup je sors ma harpe) ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Le rendez-vs gyné est pris... ? :-)
Publicité